Bonjour que Dieu te bénisse! Aujourd'hui je désire encore vous parler sur le sujet de la prière, je veux partager avec vous des principes importants pour prier avec efficacité et être entendu de Dieu et recevoir.
Pour être efficace dans la prière:
1- NOTRE PRIÈRE DOIT S'ADRESSER À DIEU: Toutes prières doivent être obligatoirement adresser à Dieu lui-même. Jésus nous a dit de prier au Père céleste, de se présenter à Dieu le Père dans la prière, de s'adresser au Créateur des cieux et de la terre, le Créateur de l'homme, le Dieu Tout-Puissant. C'est donc à Dieu que nous devons parler, demander le pardon et confesser nos péchés, demander de l'aide et du secours, demander de l'instruction et de la sagesse et l'intelligence pour marcher d'une manière qui lui est agréable. C'est à Dieu seul que nous devons prier et à personne d'autre. C'est l'Éternel seul qui est Dieu et c'est à lui seul que nous devons adresser nos supplications, nos requêtes, nos demandes, notre adoration, nos louanges, nos remerciements. Jamais nous ne voyons un prophète ou apôtre ou prophète ou un disciple ou un adorateur quelconque prier à un autre qu'à Dieu dans les Saintes Écritures, dans la Bible. Prions au Père céleste et il nous écoutera et répondra. Il nous recevra favorablement et sera content de communier avec nous, et nous aider, et nous bénir, et nous pardonner, et nous répondre selon nos besoins et nos requêtes.
Hébreux 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Matthieu 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Mat 6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
2- Prier dans le nom de Jésus: Jésus a dit de prier au Père céleste EN SON NOM et demander EN SON NOM. Donc lorsque nous nous présentons à Dieu dans la prière nous nous présentons dans le nom de Jésus, nous nous présentons parce que Jésus nous a ouvert la porte lui-même et nous donne accès librement auprès du Père en son nom et à travers son sang précieux versé à la Croix pour nous donner accès, et pour notre acceptation. Prier en son nom c'est demander aussi selon sa Parole et en accord avec son caractère et sa personnalité et basé sur son amour. Prier en son nom c'est aussi se présenter comme ayant revêtu Christ, se présentant couvert par son sang précieux, et Dieu nous reçoit comme si nous étions Jésus le Fils de Dieu lui-même, et en réalité nous sommes devenus ses fils et filles lorsque nous avons reçu son adoption par la foi en Jésus-Christ.
Si nous prenons autorité sur un démon pour le chasser le le commander de s'en aller c'est dans le nom de Jésus que nous devons le faire. C'est d'après l'autorité que Jésus nous a donné, d'après le pouvoir que Jésus nous a donné, d'après le droit que Jésus nous a donné de le faire.
JEAN 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14:14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
JEAN 16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
3- PLAIDER LE SANG VERSÉ DE JÉSUS, LE SANG DU SACRIFICE: Tout ce que nous recevons de Dieu c'est à cause de ce que Jésus a fait pour nous à la croix en se sacrifiant pour nous, en donnant sa vie pour nous, en acceptant de mourir et de versé son sang aux mains des hommes méchants. Lui le juste pour des injustes. Lui le Fils de Dieu. Lui l'Agneau de Dieu sans tâche et sans péché. Il nous faut avoir ça à l'esprit, à la pensée, et plaider son sang versé et demander et s'attendre à recevoir en vertu de ce que Jésus a fait à la Croix. Il nous nous plaider la JUSTIFICATION par son sang, la RÉDEMPTION par son sacrifice expiatoire sanglant, la SANCTIFICATION par son sang qui nous lave de tout péché, l'ADOPTION par le moyen de la foi en son sang versé.
Romains 3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3:25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3:26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5:7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
4- LA FOI: Il nous faut prier avec foi et marcher par par la, marcher dans la foi, marcher avec confiance en Dieu, croire Dieu, croire sa Parole, croire les Saintes Écritures et marche avec l'assurance que la parole de Dieu est vraie et certaine et s'accomplira. Hébreux chapitre 11.
5- L'AMOUR: Dieu nous commande d'aimer Dieu et d'aimer l'homme notre prochain. Il devons par marcher dans l'amour selon le commandement de Dieu sinon notre désobéissance à marcher dans l'amour s'élèvera comme un mur et bloquera nos prières. 1 Corinthiens chapitre 13.
6- L'ESPÉRANCE: Quand nos prions nous devons croire que nous avons reçu par la foi et que la chose s'accomplira. Nous devons être dans l'attente joyeuse de l'accomplissement. Nous devons marcher avec confiance et assurance que Dieu nous exauce et être persuadé, convaincu de la promesse de Dieu et de son accomplissement, comme l'était Abraham à propos de la promesse de Dieu de lui donner un fils comme il l'avait demandé à Dieu. Nous devons faire des préparation, par exemple si une soeur est stérile et demande à Dieu un enfant, alors croire avec reçu par la foi et commencer à faire des préparation pour la naissance de cette enfant, prier pour l'enfant à naître bientôt et demander des choses spécifiques pour cet enfant en préparation de son avenir, commencer à acheter du matériel de bébé par la foi et croyant que l'enfant s'en vient, être dans la joie de l'attente d'un bébé et non dans la déprime et non dans les lamentations d'une femme découragée et désespérée.
Marc 11:22 Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.
11:24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
7- PRIER AVEC LA PAROLE DANS LA BOUCHE: Il nous faut prier avec la parole de Dieu dans la bouche, confesser la Parole, proclamer les promesses bibliques, prier en accord avec les enseignements de Jésus et de ses prophètes et apôtres écrites dans la Bible.
8- PARDONNER ET DEMANDER PARDON: Il nous faut demander pardon à Dieu pour nos péchés, il nous faut reconnaître nos fautes, nos péchés, nos iniquités, et les confesser à Dieu, et lui demander de nous les pardonner et de les effacer de ses Livres. Il nous aussi faut pardonner l'homme notre prochain. C'est requis et indispensable. C'est obligatoire, il nous faut pardonner.
Mat 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
Mat 6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mat 6:11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
Mat 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Mat 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
Mat 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
Mat 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
9- LA REPENTANCE: Il nous faut accepter ce que Dieu déclare concernant le péché et ne pas contester avec Dieu, ne pas protester sa Parole et ses demandes à notre égard. Il nous faut changer de pensée et d'attitude, et se mettre en accord avec ce que Dieu dit, et si Dieu déclare une chose péché l'appeler péché. Par exemple concernant la fornication: Dieu dit qu'il est défendu à un homme de coucher avec un femme s'ils ne sont pas mariés l'un avec l'autre, les relations sexuelles avant mariage ou sans mariage sont interdites et c'est appelé péché; lorsque qu'on vient à Jésus et qu'on apprend que c'est péché alors si nous sommes en train de le faire il faut s'en repentir, il faut accepter que c'est péché et cesser de le faire, s'en détourner, résister au péché et demander pardon à Dieu. Voilà la repentance.
10- L'OBÉISSANCE: Dieu réclame notre obéissance à son égard. Il nous faut être humble et obéir avec simplicité de coeur.
11- RECEVOIR LE SAINT-ESPRIT APRÈS AVOIR CRU: Jésus avait promis aux disciples de leur envoyer le Saint-Esprit, l'Esprit de vérité qui les conduirait dans toute la vérité et leur enseignerait toutes choses. Il est important de le recevoir et de demander au Seigneur de nous remplir de son Saint-Esprit. Il est important de rechercher le Saint-Esprit, chercher à être toujours plus rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de sagesse et de révélation. Cherchons et demandons aussi le baptême du Saint-Esprit et de feu que Jésus avait promis car ce qu'il promet il l'accomplit. Si vous avez reçu le baptême du Saint-Esprit avec l'évidence du parler en langue alors utilisez ce don de Dieu et priez en langue comme l'apôtre Paul et Dieu le recommande aux disciples.
JEAN 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
1Corinthiens 14:1 Recherchez la charité (L'AMOUR). Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
14:5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.